Maëlys : un dernier hommage émouvant
Neuf mois après sa disparition qui avait bouleversé la France, la petite Maëlys repose désormais au cimetière de La Tour-du-Pin, en Isère. Ses obsèques ont eu lieu ce samedi 2 juin dans l'après-midi. Un hommage plein d'émotion.
Leurs visages sont marqués, mais la famille attendait ce moment depuis neuf mois. Des funérailles, enfin, pour Maëlys. Derrière son cercueil, 400 personnes la suivent dans l'église pour une cérémonie publique, c'est la volonté de la famille, mais à l'abri des caméras. Au pied de l'église, certains lui rendent hommage avec des fleurs blanches, symbole de l'innocence, et des condoléances, pour un dernier adieu.
Entre tristesse et colère
Ces centaines d'anonymes massés à l'extérieur devant l'écran géant suivent attentivement la cérémonie, car le drame marque encore toute une région, qui hésite entre tristesse et colère. Être présent était aussi une évidence pour les parents d'Arthur Noyer, autre victime présumée de Nordahl Lelandais. Maëlys est ensuite emmenée dans le cimetière de la commune, inhumée dans la plus stricte intimité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.