Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Maëlys : les parents s'expriment pour la première fois

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Disparition de Maëlys : les parents s'expriment pour la première fois
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jeudi 28 septembre, Jennifer et Joachim De Araujo se sont exprimés à Lyon pour la première fois depuis la disparition de leur fille, Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août, lors d'une fête de mariage.

Ils sortent enfin de leur silence. Alors que leur fille, Maëlys, est portée disparue depuis un mois, Jennifer et Joachim De Araujo ont pris la parole lors d'une conférence de presse à Lyon ce jeudi 28 septembre. "Nous nous battons pour retrouver notre fille qui va avoir 9 ans le 5 novembre. Elle adore les animaux et pense que tous ceux qui aiment le animaux sont des gens dignes de confiance. Elle est généreuse et est toujours prête à aider les autres". L'émotion dans la voix de la mère de l'enfant est palpable.

Un appel à l'aide

Après un mois sans nouvelles de Maëlys, ses parents ont également décidé de lancer un appel au seul suspect aux mains de la justice dans cette affaire. "Nous lui demandons de révéler ce qu'il sait (...), son comportement depuis le début de l'enquête ne prouve pas son innocence", affirme Jennifer De Araujo. Les parents de Maëlys sont persuadés que le suspect détient des éléments essentiels qui pourraient aider à l'avancée de l'enquête. "Nous espérons qu'il entend notre appel". Ils ont également demandé à ce que soit respectée leur vie privée afin de préserver leur famille et leur fille aînée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaire Maëlys

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.