Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Maëlys : le principal suspect de retour devant la justice

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Disparition de Maëlys : le principal suspect de retour devant la justice
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors qu'une partie de la procédure a été annulée à la suite d'un vice de procédure, le suspect numéro un dans l'affaire de la disparition de la petite fille a été présenté jeudi 30 novembre au juge d'instruction.

Plus de trois mois après la disparition de la petite Maëlys lors d'un mariage dans l'Isère, Nordahl Lelandais, le principal suspect, campe sur ses positions et continue à se déclarer innocent. Ses premières auditions ayant été annulées en raison d'un vice de procédure, il était présenté jeudi 30 novembre à un juge d'instruction au palais de justice de Grenoble. Une audition cruciale, alors que de nouveaux éléments incriminent encore davantage l'individu.

Des images particulièrement suspectes

Des images tournées par une caméra de vidéosurveillance dans la nuit de la disparition de la fillette montrent en effet une voiture ressemblant fortement à celle de Nordahl Lelandais et dans laquelle se trouve une silhouette de petite taille. Il avait été entendu une première fois en garde à vue, à la fin du mois d'août, mais ses premières déclarations ont été annulées par la justice, faute d'avoir été enregistrées de façon réglementaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.