Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Maëlys : les parents sortent du silence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Maëlys : les parents sortent du silence
Affaire Maëlys : les parents sortent du silence Affaire Maëlys : les parents sortent du silence
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Depuis un mois, la petite Maëlys est portée disparue en Isère. Ses parents, jusque-là discrets, ont lancé un appel ce jeudi 28 septembre.

Ils ne s'étaient encore jamais exprimés publiquement depuis la disparition de leur fille il y a un mois. Ce jeudi 28 septembre, les parents de Maëlys lancent un appel et s'adressent au principal suspect de l'affaire.

"Nous lui demandons de révéler ce qu'il sait. Son comportement depuis le début de l'enquête ne nous convainc pas de sa bonne foi et de sa volonté de participer sérieusement à l'enquête. Il nous laisse à penser qu'il pourrait détenir des informations importantes, pouvant nous aider à retrouver notre fille", explique la mère de la fillette.

Des contradictions en garde à vue

L'homme en question est un éducateur canin de 34 ans. Mis en examen pour enlèvement et séquestration, il a été écroué. Depuis le début de l'enquête, il clame son innocence. Pourtant, tout l'accable : les témoignages des invités au mariage, une attitude étrange, des mensonges et des contradictions en garde à vue. Les parents de Maëlys espèrent que leur appel sera entendu et que de nouveaux témoignages permettront de faire avancer l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.