Affaire Maëlys : les éléments à charge contre le suspect principal
Josselin Debraux est en direct de Lyon (Rhône). Il revient sur la personnalité du suspect numéro un dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys survenue il y a un mois.
Le suspect dans l'affaire de la disparition de la jeune Maëlys est incarcéré depuis plusieurs semaines. Il se mure toujours dans le silence. Quels sont les éléments qui font de lui un suspect sérieux pour les enquêteurs ? "Nordahl L., 34 ans, reste le principal suspect dans le cadre de cette affaire. Les enquêteurs disposent de plusieurs éléments troublants. L'homme s'est absenté du mariage dans un créneau qui pourrait correspondre au moment de la disparition de la petite fille", explique Josselin Dubraux.
Les parents de Maëlys rappellent le respect de la présomption d'innocence
Des traces ADN ont été retrouvées à l'intérieur de la voiture du suspect. "Une voiture qu'il a nettoyée de fond en comble dès le lendemain du mariage, officiellement pour la vendre. Et le short qu'il portait ce soir-là et qu'il dit avoir tâché de vin reste toujours introuvable. Ce soir, les parents de Maëlys rappellent le principe de la présomption d'innocence de cet homme", continue le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.