Cet article date de plus de trois ans.

Affaire Maëlys : l'émotion après la découverte de la quasi-totalité du corps de l'enfant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Maëlys : l'émotion après la découverte de la quasi-totalité du corps de l'enfant
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le crâne et un os de la petite Maëlys ont été découverts dans le massif de la Chartreuse, mercredi 14 février, à l'endroit indiqué par Nordahl Lelandais. Ce jeudi, c'est désormais la quasi-totalité du corps qui a été retrouvée. Nathalie Pérez est en direct du Pont-de-Beauvoisin (Isère).

 La "quasi-totalité" du corps de Maëlys, l'enfant disparue en août dernier a été retrouvée ce jeudi 15 février. "Aujourd'hui, les enquêteurs sont confrontés à un mystère : Nordahl Lelandais a-t-il dit la vérité lorsqu'il a affirmé hier au juge d'instruction que la petite Maëlys était morte accidentellement ?", interroge Nathalie Pérez en direct du Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Des preuves scientifiques

"Ils vont donc tenter d'établir à travers une autopsie les circonstances et les causes réelles de la mort de la fillette", poursuit la journaliste. "Ils espèrent ainsi que, confronté aux résultats de l'autopsie, Nordahl Lelandais livrera sa vérité. Les enquêteurs ont bien compris que c'est seulement face à des preuves scientifiques formelles que Nordahl Lelandais pourra peut-être, une nouvelle fois, passer aux aveux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.