Cet article date de plus de sept ans.

Procès Fiona : le parquet fait appel du verdict pour la mère et son ancien compagnon

Cécile Bourgeon a été condamnée à cinq ans de prison et Berkane Makhlouf à vingt ans de réclusion.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf lors du procès de l'affaire Fiona, à la cour d'assises du Puy-de-Dôme, le 25 novembre 2016. (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCEINFO)

L'affaire Fiona est loin d'être terminée. Le parquet a annoncé, lundi 28 novembre, qu'il allait faire appel de la condamnation de la mère de la fillette de 5 ans, Cécile Bourgeon, et de celle de son ancien compagnon, Berkane Makhlouf.

Vendredi 25 novembre, les assises du Puy-de-Dôme ont, à la surprise générale, condamné Cécile Bourgeon à cinq ans de prison et Berkane Makhlouf à vingt ans de réclusion pour la mort de la petite Fiona en 2013. Un verdict prononcé contre l'avis de l'avocat général, qui avait requis trente ans de réclusion pour le couple, avec une période de sûreté des deux-tiers.

L'ancien beau-père fait appel

Berkane Makhlouf a, lui seul, été reconnu coupable des coups mortels. Et Cécile Bourgeon a été acquittée partiellement du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Elle s'est toutefois vu retirer l'autorité parentale pour ses deux autres enfants. Samedi, l'ancien beau-père de Fiona a annoncé qu'il comptait faire appel de sa condamnation dès lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.