Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Affaire Fiona : les recherches reprennent un an après sa disparition

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Affaire Fiona : les recherches reprennent un an après sa disparition (ETIENNE PRIGENT / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Les enquêteurs souhaitent retrouver le corps de l'enfant, enterrée nue par sa mère et son beau-père près du lac d'Aydat, à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand.

Un an après la disparition de Fiona, de nouvelles fouilles sont organisées mardi 13 mai. Les enquêteurs souhaitent retrouver le corps de la fillette de 5 ans, enterrée nue par sa mère et son beau-père près du lac d'Aydat, à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

La mère et le beau-père ne devraient pas se croiser sur place

Le beau-père, Berkane Makhlouf, devrait être sur les lieux le matin alors que la mère, Cécile Bourgeon, y serait dans l'après-midi. Tous deux, toxicomanes connus et sans doute sous l'emprise de la drogue au moment des faits, se sont contentés de lâcher quelques bribes de souvenirs et des "flashes" pendant l'enquête.

En annonçant la reprise des recherches le 28 avril dernier, le parquet avait précisé qu'il y aurait un transport sur les lieux le 13 mai pour "tenter de retrouver encore une fois où le corps a pu être enseveli". "Des repérages aériens [par hélicoptère] avaient permis de réaliser des photos de quelques endroits", qui pourraient orienter les fouilles, selon une source proche de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.