Disparition de Delphine Jubillar : l’enquête relancée par la justice américaine
Après l’échec de nouvelles recherches de son corps cette semaine et les tentatives de la défense pour obtenir la liberté de Cédric Jubillar, son mari, un nouvel élément fait surface, grâce à l’intervention de la justice américaine.
C’est une nouvelle étape dans l’enquête à rebondissement sur la disparition de Delphine Jubillar venue d’une société américaine : Google. Selon Le Parisien, le géant du web aurait fourni des données précieuses aux gendarmes : la géolocalisation du téléphone de Cédric Jubillar via son compte Google. Il est le principal suspect dans ce dossier.
Cédric Jubillar ne se séparait jamais de son téléphone
En croisant ces données, les gendarmes ont réorienté les fouilles. Après avoir inspecté plusieurs fois une ferme brûlée, ils ont désormais deux nouvelles zones de recherches : un bois et un terrain situés entre un cimetière et une ferme de panneaux photovoltaïques à proximité de la maison des Jubillar. Ce bornage GPS était très attendu pour deux raisons. Lors des auditions, Cédric Jubillar aurait bloqué son compte Google en donnant des mots de passe erronés. Le téléphone de Cédric Jubillar est jugé crucial par les enquêteurs, car le suspect ne s’en séparait jamais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.