Disparition de Delphine Jubillar : la nouvelle compagne de Cédric Jubillar témoigne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Disparition de Delphine Jubillar : la nouvelle compagne de Cédric Jubillar témoigne
FRANCE 2
Article rédigé par
D. Schlienger, M. Lassaga, H. Jacques, V. Galy, France 3 Occitanie, J-C. Lambard - France 2
France Télévisions

Cédric Jubillar est toujours entendu par les enquêteurs. Sa garde à vue, et celle de sa mère et de son beau-père ont été prolongées jusqu'à vendredi 18 juin. Les journalistes de France Télévisions ont recueilli le témoignage de la nouvelle compagne du mari de Delphine Jubillar, disparue dans le Tarn il y a six mois. 

Elle s'affichait à ses côtés sur les réseaux sociaux. La compagne de Cédric Jubillar a été entendue mercredi 16 juin par les gendarmes. Si elle accepte de prendre la parole de façon anonyme, c'est pour défendre le mari de Delphine Jubillar, disparue dans le Tarn il y a six mois. "J'ai à 200 % confiance en lui. Il ne m'a jamais rien montré comme quoi ce serait lui qui l'aurait fait, au contraire, lui il veut savoir ce qu'il s'est passé, pour pouvoir le dire à ses enfants", assure-t-elle. 

"Je l'ai déjà vu pleurer"

"Je l'ai déjà vu triste, je l'ai déjà vu pleurer", poursuit la nouvelle compagne de Cédric Jubillar. Après six mois d'écoutes et d'investigations, l'homme est en garde à vue depuis mercredi 16 juin. Les enquêteurs auraient des doutes sur sa version ; il y aurait des incohérences sur ce qu'il a dit de son emploi du temps, la nuit de la disparition de l'infirmière de 33 ans. Le 15 décembre, Cédric Jubillar affirme être allé se coucher aux alentours de 22 heures, une version qu'il a répétée à son entourage. "Il était au lit. À 4 heures, la petite s'est réveillée et il s'est aperçu qu'il n'y avait pas sa femme, et il ne m'a jamais rien dit de plus que ça", atteste sa compagne.

Cependant, les analyses de son téléphone montrent, selon nos confrères du Parisien, qu'il serait resté éveillé une bonne partie de la nuit. Autre élément troublant : toujours selon le journal, Delphine Jubillar aurait envoyé, à 22h58, une photo d'elle en nuisette à un homme avec qui elle envisageait de refaire sa vie. Pourquoi cette tenue, si elle est allée ensuite promener les chiens, comme l'affirme son mari ? 

Parmi nos sources

Le parisien a fourni des informations exclusives aujourd'hui. C'est pour cela que nous le citons à plusieurs reprises dans notre reportage.

Article du Parisien

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Disparition de Delphine Jubillar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.