Mort d'Alexia Daval : les résultats de l'autopsie attendus par les enquêteurs

Si aucun suspect n'a encore été identifié, les enquêteurs attendent beaucoup de l'autopsie qui se déroule ce jeudi 2 novembre. Diane Schlienger, envoyée spéciale à Gray, en Haute-Saône, fait le point pour France 3.

FRANCE 3

"Les experts sont en train d'autopsier le corps d'Alexia Daval en ce moment même à Besançon (Haute-Saône)", témoigne Diane Schlienger, envoyée spéciale de France 3 à Gray (Haute-Saône). "Ils devraient déterminer dans les prochaines heures la date précise, et surtout, la cause du décès. Autant d'éléments qui devraient permettre aux enquêteurs de se rapprocher de l'identité de l'assassin."

Les résultats ne seront pas rendus publics

"Mais le procureur l'a annoncé : les résultats ne seront pas rendus publics pour ne pas gêner le travail des enquêteurs", précise la journaliste. "Pendant ce temps-là, sur le terrain, les gendarmes continuent de faire du porte-à-porte dans les cinq communes des alentours, à la recherche d'éventuels témoins. Quant aux proches d'Alexia Daval, eux, ils sont réunis au domicile des parents, dans l'attente. Ce jeudi 2 novembre au matin, le père a confié sa haine envers le meurtrier, et dit espérer le voir derrière les barreaux au plus vite. Des marches blanches sous forme de joggings, en mémoire à Alexia Daval, doivent être organisées dans plusieurs villes de France ce week-end."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des joggings en hommage à Alexia sont prévus samedi dans plusieurs villes en France. 
Des joggings en hommage à Alexia sont prévus samedi dans plusieurs villes en France.  (MAXPPP)