Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval placé à l'isolement

L'un de ses avocats, Samuel Estève, a indiqué sur BFMTV que son client avait été écarté des autres détenus pour éviter une agression.

Jonathann Daval, le 2 novembre 2018 à Gray-la-ville (Haute-Saône).
Jonathann Daval, le 2 novembre 2018 à Gray-la-ville (Haute-Saône). (SEBASTIEN BOZON / AFP)

A l'écart, pour le protéger des autres détenus. L'un des avocats de Jonathann Daval, mis en examen pour le meurtre de son épouse Alexia, a indiqué, vendredi 2 mars, sur BFMTV, que son client avait été placé "à l'isolement""C’est nécessaire dans ce type de circonstances, car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison. Il faut qu’il soit préservé des contacts d’avec d’autres détenus qui pourraient être agressifs", a justifié Samuel Estève.

Après avoir mobilisé les médias et les habitants de Gray-la-ville (Haute-Saône) pour retrouver Alexia, Jonathann Daval a finalement avoué le crime le 30 janvier, trois mois après la disparition de sa femme dans la nuit du 27 au 28 octobre. Des aveux provoqués par les éléments scientifiques rassemblés par les gendarmes de la section de recherches de Besançon.

Vendredi, son avocat a précisé qu'il se trouvait dans "un état de très grande souffrance psychologique". "Jonathann va comme quelqu’un mis en examen pour avoir causé la mort de son épouse, une femme qu’il aimait profondément et qui est incarcéré, a résumé Samuel Estève. Il ne peut pas vivre normalement compte-tenu de ce qu’il a fait. Il essaye de survivre psychologiquement."