Cet article date de plus de quatre ans.

Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval avoue avoir tué son épouse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval avoue le meurtre de son épouse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jonathann Daval est passé aux aveux ce mardi 30 janvier. Selon son avocat, il admet avoir tué sa femme et caché le corps, mais nie l'avoir brûlé.

Il ne défendent plus un mari éploré mais le responsable de la mort d'Alexia ; Jonathann Daval vient d'avouer. "Nous défendrons un jeune garçon, qui dans une crise de couple, a effectivement de façon accidentelle occasionné la mort de son épouse. Oui, il l'a étranglé dans un moment de violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner [...] après, il a été dépassé par tout", explique Me Randall Schwerdorffer, son avocat.

Jonathann Daval nie avoir brûlé le corps d'Alexia

Les avocats du suspect évoquent une relation de couple conflictuelle. Tout aurait commencé par une dispute. 48 heures après les faits, le corps d'Alexia est découvert, et c'est un mari en pleurs qui apparaît aux côtés des parents de la victime. Rose à la main en tête du cortège lors d'une marche blanche, puis le jour des obsèques, ou encore lors d'un marathon en mémoire de sa femme. Jonathann Daval a-t-il voulu brouiller les pistes, dissimuler ses traces en brûlant le corps ? Sur ce point précis, il continue à nier. Jusqu'au bout, les parents d'Alexia Daval ont voulu croire à la parole de leur gendre. Leur avocat parle d'un choc terrible. Ils sont ce soir pris en charge par les gendarmes, trois mois jour pour jour après la découverte du corps de leur fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.