Meurtre d'Alexia Daval : de nouveau entendu par le juge, Jonathann nie avoir brûlé le corps de sa femme

Jonathann Daval ne reconnaît pas avoir brûlé le corps d'Alexia, a appris franceinfo auprès de son avocat, mercredi.

Jonathann Daval (au centre), le 4 novembre 2017.
Jonathann Daval (au centre), le 4 novembre 2017. (MAXPPP)

Jonathann Daval, qui a reconnu avoir étranglé son épouse Alexia en Haute-Saône, a de nouveau été entendu, dans la matinée du mercredi 27 juin, par le juge d'instruction, ont appris France Bleu Besançon et franceinfo de sources concordantes. Son avocat, joint par franceinfo, affirme qu'il a répondu à toutes les questions du juge. En revanche, il ne reconnaît pas avoir brûlé le corps d'Alexia, a appris franceinfo auprès de son avocat, mercredi.

Mis en examen fin janvier

Jonathann Daval avait été mis en examen, le 30 janvier, pour "meurtre sur conjoint". Il avait ensuite reconnu avoir tué Alexia Daval, 29 ans, lors d'une dispute conjugale, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, au domicile du couple à Gray-la-Ville. Il avait affirmé en garde à vue qu'il ne "voulait pas" la tuer, mais qu'ils en étaient venus aux mains et qu'il avait étranglé Alexia en tentant de la "maîtriser".

Le 28 mars, Jonathann Daval avait été pris en charge dans un service psychiatrique de la maison d'arrêt de Dijon. Le jeune homme était dans un "état dépressif", selon son avocat, Randall Schwerdorffer.