Cet article date de plus de sept ans.

Disparition en Haute-Saône : les gendarmes à la recherche du moindre indice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition en Haute-Saône : les gendarmes à la recherche du moindre indice
Disparition en Haute-Saône : les gendarmes à la recherche du moindre indice Disparition en Haute-Saône : les gendarmes à la recherche du moindre indice (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un corps calciné a été retrouvé en Haute-Saône, à quelques kilomètres de l'endroit où a disparu Alexia Daval le 28 octobre dernier.

Le corps calciné retrouvé dans un bois est-il celui d'Alexia Daval, portée disparue depuis le 28 octobre ? Sur place, sous un chapiteau dressé par les enquêteurs, chaque centimètre de la scène de crime est inspecté, des drones de la gendarmerie survolent les alentours à la recherche de preuves. L'autopsie sera pratiquée le 2 novembre. Dans la commune de Gray (Haute-Saône), l'attente est difficile, le maire est inquiet.

L'enquête sera longue

Samedi 28 octobre à 9 heures, Alexia Daval part faire un jogging au bord de la Saône. Trois heures plus tard, son mari signale sa disparition. Le 30 octobre, un corps calciné est retrouvé dissimulé sous des branchages à quelques kilomètres de là. Dans le village, on prend désormais des précautions. Une enquête pour assassinat est ouverte : selon le procureur de Vesoul, elle sera compliquée et longue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.