Alexia Daval : des centaines de joggeurs lui ont rendu hommage

À Gray-la-Ville, Paris, Marseille, Dijon ou encore Nancy, des centaines de joggeurs ont rendu hommage à Alexia Daval, 29 ans, retrouvée morte lundi.

Des centaines de joggeurs partout en France ont rendu hommage ce samedi 4 novembre à Alexia Daval, la jeune femme retrouvée morte lundi en Haute-Saône. Sur la ligne de départ à Gray-la-Ville (Haute-Saône), la mère d'Alexia Daval remercie tous ceux qui sont venus rendre hommage à sa fille dans le village où elle vivait. "Je suis vraiment touchée par tout ce qui est fait aujourd'hui avec le marathon, les joggeurs, et même en France, ça me porte considérablement. C'était l'activité préférée de ma fille et j'encourage tout le monde à courir", a confié Isabelle Fouillot avant la course.

Des femmes sous le choc

Le mari d'Alexia Daval était lui aussi présent. Ensemble, ils partageaient la même passion pour la course à pied. Dans sa foulée, les joggeurs s'élancent sur ce parcours que la jeune femme affectionnait tant. Des bords de Saône aux quais de Seine, la même solidarité. À Paris, 400 personnes en rose et noir ont chaussé ce matin leurs baskets. Des joggings similaires à Marseille, Dijon ou Nancy. Unis dans leurs foulées, des hommes, mais aussi beaucoup de femmes choquées par ce drame et parfois résignées. À Gray-la-Ville, la course s'est achevée par une minute de silence. Demain, une marche blanche aura lieu dans le village pour honorer la mémoire d'Alexia Daval.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ce samedi 4 octobre, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, étaient organisés des courses à pied en hommage à Alexia Daval, disparue vendredi dernier pendant son footing.
Ce samedi 4 octobre, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, étaient organisés des courses à pied en hommage à Alexia Daval, disparue vendredi dernier pendant son footing. (France 2)