Orvault : l'ex beau-frère avoue le quadruple meurtre
Ce sont des aveux qui mettent fin à près de 18 jours de trac et de mystères. En garde à vue depuis dimanche soir, l'ex beau-frère de Pascal Troadec, le père de la famille disparue à Orvault près de Nantes le 16 février dernier, a fini par avouer le quadruple meurtre, piégé par ses mensonges et les éléments des enquêteurs.
Sous bonne escorte, les deux suspects quittent le commissariat de Brest peu avant 11 heures ce lundi matin. La soeur de Pascal Troadec est dissimulée sous un drap. Puis sort son mari, l'assassin présumé de la famille Troadec. Après 24 heures de garde à vue, l'homme est passé aux aveux. Muni d'une arme blanche, il a reconnu avoir tué Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec. Le domicile du suspect a été perquisitionné il y a huit jours. A Plouguerneau, le voisinage décrit un individu absent et renfermé sur lui-même. L'homme de 49 ans était enconflit avec la famille Troadec depuis des années.
Un différend lié à un héritage
Il est devenu le principal suspect depuis que des traces ADN lui appartenant ont été relevées dans la maison des Troadec à Orvault, ainsi que dans la voiture du fils aîné. Pour tromper les enquêteurs, l'individu a réparti des indices à différents endroits. A t-ill bénéficié d'une complicité ? Où sont passés les corps ? Ce sont les dernières inconnues que la police tente d'élucider.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.