Disparus d'Orvault : des proches en garde à vue
Deux proches de la famille Troadec ont été interpellés et placés en garde à vue, près de Brest, dans le Finistère. C'est un nouveau rebondissement dans cette affaire hors norme.
Un conflit familial lié à une histoire d'héritage serait-il une piste pour les enquêteurs ? Une quinzaine de jours après la disparition de la famille Troadec, des rebondissements ont eu lieu. La soeur de Pascal Troadec et son ex-compagnon ont été placés en garde à vue dans la matinée du dimanche 5 mars. Interrogé une première fois dès le début de l'affaire, le couple n'aurait pas caché l'existence de frictions avec Pascal Troadec : selon eux, ils n'étaient plus en contact depuis longtemps.
Des traces ADN de l'ex-beau-frère retrouvé dans la voiture du fils
Une querelle d'héritage dont Pascal Troadec avait parlé à ce collègue de travail. En fin de semaine, les enquêteurs ont fait une étonnante découverte dans la voiture du fils de la famille Troadec, Sébastien. Des traces ADN appartenant à l'ex-beau-frère de Pascal Troadec ont été retrouvées. Comment expliquer l'existence de ces traces alors même que l'homme confiait ne plus être en lien avec la famille ? C'est ce que les enquêteurs tentent de déterminer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.