Disparus d'Orvault : des proches en garde à vue

Deux proches de la famille Troadec ont été interpellés et placés en garde à vue, près de Brest, dans le Finistère. C'est un nouveau rebondissement dans cette affaire hors norme. 

France 2

Un conflit familial lié à une histoire d'héritage serait-il une piste pour les enquêteurs ? Une quinzaine de jours après la disparition de la famille Troadec, des rebondissements ont eu lieu. La soeur de Pascal Troadec et son ex-compagnon ont été placés en garde à vue dans la matinée du dimanche 5 mars. Interrogé une première fois dès le début de l'affaire, le couple n'aurait pas caché l'existence de frictions avec Pascal Troadec : selon eux, ils n'étaient plus en contact depuis longtemps.

Des traces ADN de l'ex-beau-frère retrouvé dans la voiture du fils 

Une querelle d'héritage dont Pascal Troadec avait parlé à ce collègue de travail. En fin de semaine, les enquêteurs ont fait une étonnante découverte dans la voiture du fils de la famille Troadec, Sébastien. Des traces ADN appartenant à l'ex-beau-frère de Pascal Troadec ont été retrouvées. Comment expliquer l'existence de ces traces alors même que l'homme confiait ne plus être en lien avec la famille ? C'est ce que les enquêteurs tentent de déterminer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les enquêteurs emmène la Peugot 308 de Sébastien, le fils de la famille, retrouvée sur un parking à Saint-Nazaire.
Les enquêteurs emmène la Peugot 308 de Sébastien, le fils de la famille, retrouvée sur un parking à Saint-Nazaire. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)