Disparition de la famille Troadec : la piste du drame familial désormais privilégiée
Coup de théâtre dans l'enquête sur la disparition de la famille Troadec. Deux personnes ont été placées en garde à vue à Brest (Finistère).
Deux personnes ont été mises en garde à vue au commissariat de Brest (Finistère) ce dimanche 5 mars dans l'affaire sur la disparition de la famille Troadec. "Il s'agit de très proches de Pascal Troadec, ce père qui a disparu avec toute sa famille. Il s'agit de la sœur de Pascal et de son ancien beau-frère. Ces deux personnes avaient déjà été interrogées au début de l'enquête et le beau-frère avait reconnu qu'il y avait de la tension entre ces deux familles à la suite d'un problème d'héritage", explique Carol Cuello envoyé spécial à Brest (Finistère).
La garde à vue pourrait durer jusqu'à mardi matin
Le beau-frère avait affirmé qu'il n'avait plus vu les Troadec depuis plusieurs années, ce qui est totalement contradictoire avec ce qu'ont retrouvé les policiers. "Ils ont identifié des traces de l'ADN du beau-frère dans la maison familiale à Orvault [Loire-Atlantique], mais également, c'est plus troublant encore, dans la voiture du fils Troadec. Une voiture acquise très récemment ce qui est contradictoire avec ce qu'affirme le beau-frère de Pascal Troadec. La garde à vue a commencé ce matin et elle pourrait durer jusqu'à mardi matin", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.