Affaire Troadec : 30 ans de prison pour Hubert Caouissin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
caouissin
FRANCEINFO
Article rédigé par
E. Duplay - franceinfo
France Télévisions

Le verdict est tombé mercredi 7 juillet dans l'affaire Troadec. Hubert Caouissin a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de quatre membres de la famille Troadec.

Hubert Caouissin a été condamné mercredi 7 juillet par les assises de Loire-Atlantique à 30 ans de prison. Le tribunal l'a reconnu coupable de meurtres aggravés d'atteintes aux cadavres de Pascal, Brigitte, Charlotte et Sébastien Troadec. Il échappe cependant à la perpétuité requise. Les jurés ont reconnu que son jugement avait été altéré au moment des faits, entrainant donc une réduction de peine. C'était sans doute l'une des questions les plus complexes parmi les 16 qui étaient posées. Les jurés ont mis près de sept heures à y répondre.

Lydie Troadec en prison

Pour Lydie Troadec en revanche, le discernement n'a pas été considéré comme altéré. Pour recel de cadavres et modification d'une scène de crime, elle est condamnée à trois ans de prison, dont un an avec sursis, et une obligation de suivi et de soins pendant trois ans. Arrivée libre au tribunal, l'ancienne compagne de Hubert Caouissin est ressortie mercredi soir sous mandat de dépôt. Le couple a maintenant dix jours pour faire appel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.