Disparition d'Erwan dans les Deux-Sèvres : la famille du jeune homme de 18 ans lance un "appel citoyen" pour tenter de le retrouver

"Erwan est forcément quelque part", écrit la famille dans un message diffusé sur les réseaux sociaux où elle prie "chaque personne de fouiller chaque espace, encore et encore". Il est introuvable depuis une sortie en boîte de nuit, le 11 février.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La photo d'Erwan diffusée par la gendarmerie pour l'appel à témoins, lundi 12 février. (APPEL A TEMOINS DE LA GENDARMERIE DES DEUX-SEVRES)

La famille d'Erwan, disparu le 11 février dernier dans les Deux-Sèvres, lance un "appel citoyen" pour tenter de retrouver le jeune homme de 18 ans, rapporte mercredi 3 avril France Bleu Poitou. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les proches d'Erwan demandent à tous les habitants du secteur de continuer à rechercher des indices. Ils espèrent poursuivre la mobilisation et ainsi obtenir des réponses. 

"J’appelle chacun de vous à une première mobilisation citoyenne pour trouver Erwan, ou un indice qui nous conduise jusqu’à lui. Dans un rayon de 10, 20, voire 30 km autour de La Morinière. Je demande humblement à chaque personne, dans ses activités privées ou professionnelles, de fouiller chaque espace encore et encore. J’invite chaque habitant, promeneur, randonneur, pêcheur, chasseur [...] à vérifier chaque champ, bois, point d’eau [...] Erwan est forcément quelque part", peut-on notamment lire dans le message signé par les parents, la famille et les amis d'Erwan.

Erwan n'a plus donné signe de vie depuis une soirée en boîte de nuit dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février. C'est sur le parking de la discothèque La Morinière à Moncoutant-sur-Sèvre que le jeune homme a été vu, seul, pour la dernière fois, peu avant 2 heures du matin, d'après les images de vidéosurveillance. Selon France Bleu Poitou, le jeune homme, alcoolisé, a été expulsé pour un "comportement inapproprié". Le parquet de Niort ajoute que "son téléphone a émis jusqu'à 2h50". Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte.

Les proches du jeune homme attendent toujours de pouvoir rencontrer la juge d'instruction en charge du dossier. Ils envisagent d'organiser une nouvelle battue citoyenne fin avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.