Disparition d'Erwan dans les Deux-Sèvres : la famille du jeune homme de 18 ans annonce avoir porté plainte contre la discothèque

La gendarmerie des Deux-Sèvres a lancé un appel à témoins, lundi, pour retrouver la trace du jeune homme porté disparu.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La photo d'Erwan diffusée par la gendarmerie pour l'appel à témoins, lundi 12 février. (APPEL A TEMOINS DE LA GENDARMERIE DES DEUX-SEVRES)

Six jours après la disparition d'Erwan, 18 ans, sa famille annonce avoir porté plainte contre la discothèque La Morinière à Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres) où il a été vu pour la dernière fois, rapporte vendredi 16 février France Bleu Poitou.

Erwan n'a plus donné signe de vie depuis une soirée en boîte de nuit dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février. C'est sur le parking de cette discothèque que le jeune homme a été vu, seul, pour la dernière fois, peu avant 2h du matin, d'après les images de vidéosurveillance. Selon France Bleu Poitou, le jeune homme, alcoolisé, a été expulsé pour un "comportement inapproprié". Le parquet de Niort ajoute que "son téléphone a émis jusqu'à 2h50". Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte.

Depuis sa disparition, d'importants moyens ont été mobilisés pour tenter de le retrouver. Ce vendredi encore, une quarantaine de militaires poursuivent les recherches ainsi qu'une équipe de plongeurs de La Rochelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.