Dijon : deux hommes interpellés pour avoir découpé à la disqueuse un poteau avec une caméra de surveillance

 La dégradation a été suivie en direct par les policiers, grâce à la vidéo de la caméra.

Dijon (Côte-d\'Or).
Dijon (Côte-d'Or). (GOOGLE MAPS)

Deux hommes ont été arrêtés à Dijon (Côte-d'Or) dimanche 9 février, soupçonnés d'avoir découpé la veille un poteau qui soutenait une caméra de vidéo-surveillance à l'aide d'une disqueuse dans le quartier des Grésilles, rapporte mardi 11 février France Bleu Bourgogne. Une dégradation qu'ont pu suivre les policiers, grâce à la vidéo de la caméra. "On l'a vu en direct, c'est quand même impressionnant les étincelles, le bruit", a décrit la police à France Bleu Bourgogne.

Deux interpellations

Ces mêmes images ont permis une intervention rapide des forces de l'ordre. L'un des individus, âgé de 21 ans, et masqué lors de la dégradation, a en effet été pris en flagrant délit par la Brigade anti-criminelle. Son complice, un mineur âgé de 15 ans, a été arrêté le lendemain, après avoir été reconnu par les images de la caméra de surveillance qu'ils tentaient de découper.

Les deux hommes sont défavorablement connus des services de police, a écrit sur twitter la police nationale de Dijon. Ils ont été déférés devant le parquet et placés sous contrôle judiciaire. Le préjudice s'élève à près de 4 000 euros.