Paris : la garde à vue des deux hommes soupçonnés d'avoir violé une touriste a été levée

Les deux suspects avaient été interpellés jeudi matin "dans le cadre d'une enquête de flagrance diligentée du chef de viol en réunion".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Champs-de-Mars, à Paris, photographié depuis la tour Eiffel, le 25 juin 2020. (THOMAS SAMSON / AFP)

La garde à vue de deux hommes, soupçonnés d'avoir commis un viol en réunion sur une touriste dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet au Champ-de-Mars, à Paris, a été levée, a annoncé samedi le parquet de Paris auprès de l'AFP. "En l'état de l'enquête, les deux gardes à vue ont été levées. Toutes investigations utiles à la manifestation de la vérité se poursuivent", a précisé le ministère public.

Ces deux hommes avaient été interpellés jeudi matin "dans le cadre d'une enquête de flagrance diligentée du chef de viol en réunion", pour des faits "commis au préjudice d'une femme, touriste, d'origine mexicaine". L'enquête a été confiée au troisième district de police judiciaire parisienne.

Sur Twitter, Rachida Dati, la maire LR du 7e arrondissement, a appelé à la fermeture la nuit de ce lieu touristique de la capitale. "Combien d'agressions sexuelles et de viols attend [la maire de Paris] Anne Hidalgo avant d'accepter de fermer le Champ-de-Mars la nuit pour que les Parisiens et les touristes soient en sécurité ?" a-t-elle écrit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.