Des braqueurs volent 200 kilos d'or dans une fonderie
Peu avant 07H30, les quatre hommes, armés de deux armes de poing et de deux armes longues, se sont rendus au domicile de l'employé situé dans les Monts-du-Lyonnais. Emmenant son épouse en otage, ils ont forcé l'employé à les conduire à la fonderie, spécialisée dans la récupération des métaux précieux et située à Rillieux-la-Pape (Rhône), a déclaré Claude Catto, le directeur de la police judiciaire de Lyon, chargée de l'enquête.
Tandis qu'un malfaiteur séquestrait l'épouse dans une voiture, les trois autres se sont fait remettre quelque 200 kilos de métaux précieux, mais pas uniquement de l'or, sans échange de coups de feu, a-t-il précisé. Le montant du butin n'a pas été communiqué. Les quatre malfaiteurs ont libéré leur otage avant de prendre la fuite à bord d'une grosse voiture et étaient toujours recherchés dans la soirée.
Le 27 janvier 2009, 270 kilos d'or et 100 kilos de métaux précieux avaient été dérobés dans cette même fonderie par quatre hommes armés et visages masqués qui s'étaient présentés à l'ouverture de l'entreprise. Le butin avait alors été estimé entre 6 et 9 millions d'euros. Les malfaiteurs, qualifiés de "chevronnés" et "bien renseignés", n'ont pas encore été retrouvés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.