Des blessés après une fusillade à Besançon
Tout est parti d'une voiture volée, repérée par les policiers. Lorsqu'ils tentent de l'intercepter dans le centre-ville de Besançon, le conducteur refuse de s'arrêter et fonce alors sur un agent. Ce dernier esquive mais se retrouve coincé entre un poteau et la voiture : il sort son arme et tire un seul coup sur le capot.
Finalement, la voiture emboutit plusieurs véhicules en stationnement. Elle fait alors demi-tour et emprunte une rue à contre-sens, à proximité d'une école au moment de la sortie des classes. C'est là que les trois occupants du véhicule volé sont finalement interpellés. Ce sont trois jeunes âgés de 18 à 20 ans qui ont été placés en garde à vue.
Aucun blessé grave
Deux adultes qui se trouvaient dans une voiture en stationnement et trois policiers ont été transportés, légèrement blessés, au centre hospitalier de Besançon pour des examens de contrôle. Une mère et son nourrisson, qui se trouvaient également dans l'une des voitures en stationnement, ont été examinés sur place par un médecin mais sont sains et saufs.
La directrice de cabinet du préfet du Doubs a souligné qu'il "n'y a eu ni course-poursuite, ni fusillade, contrairement à ce qu'ont dit certains média s".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.