Cet article date de plus de cinq ans.

Déchets toxiques dans la Somme : le gérant d'Elachrome s'est suicidé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Déchets toxiques dans la Somme : le gérant d'Elachrome s'est suicidé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Six tonnes de déchets toxiques ont été trouvées. Ils appartenaient à cette société soupçonnée d'être responsable d'une pollution des sols.

Les déchets dangereux étaient dissimulés sous la terrasse d'une maison. Six tonnes de produits hautement toxiques stockés dans de simples bidons. 170 containers entreposés en vrac depuis plusieurs mois sans aucune précaution particulière. Le voisinage qui n'avait rien remarqué est stupéfait. "C'est complètement inconscient, par rapport aux générations futures", commente un homme.

Des contrôles en 2007

Le propriétaire de la maison s'est suicidé avant hier. L'homme de 35 ans était le directeur commercial d'une petite entreprise de 12 salariés spécialisée dans le traitement des métaux. Située à Feuquieres-en-Vimeu près d'Abbeville en Picardie, la société soupçonnée de polluer les sols avait fait l'objet de contrôles en 2007. La justice avait alors réclamé des mesures de sécurité renforcées. Trop couteux, semble-t-il, pour le gérant qui avant de mettre fin à ces jours a rédigé un message où il affirme avoir stocké les bidons dans son habitation pour ne pas dépasser la quantité de stockage d'Eclachrome.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.