Cet article date de plus de treize ans.

Décès du policier écrasé dimanche par des cambrioleurs

Il avait été grièvement blessé par des cambrioleurs en plein forfait, dimanche à Montévrain (Seine-et-Marne) : le policier de 51 ans a succombé à ses très graves blessures, la nuit dernière…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Héliporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans un état critique dimanche, le fonctionnaire de police n’a pas survécu à ses blessures au bassin : il est décédé la nuit dernière.

Dimanche, un couple de Montévrain avait aperçu vers 12h30 deux hommes cagoulés et gantés en train de cambrioler la maison de leurs voisins, et avait prévenu les secours. Arrivée sur les lieux, une patrouille du commissariat de Chessy (Seine-et-Marne) avait surpris les cambrioleurs en flagrant délit.

Les malfaiteurs avaient alors pris la fuite à bord d'un 4x4 dérobé dans le garage de la maison. Et ils avaient volontairement foncé en direction de deux policiers qui avaient ouvert le portail du pavillon. L’un des fonctionnaires avait été percuté de plein fouet, et très grièvement blessé au bassin. L'autre policier avait ouvert le feu à plusieurs reprises sur le véhicule en fuite.

Le 4x4 avait été retrouvé peu de temps après les faits entièrement calciné dans un bois situé entre Montévrain et Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Les cambrioleurs n’ont pas été retrouvés, malgré la mobilisation d’un important dispositif de police.

Le décès du policier a provoqué la consternation de ses collègues. Le défunt laisse une famille, dont un fils également fonctionnaire de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.