De fortes pluies provoquent d'importants dégâts en Savoie et Haute-Savoie

Une centaine de personnes ont dû être évacuées dans les départements touchés par de fortes intempéries. Les précisions de France 2.

La rivière transformée en torrent de boue. L'Arly en Savoie a tout emporté sur son passage, notamment une route et un pont, totalement englouti par la force du courant. La zone est encore très instable. Depuis samedi 2 mai, des engins tentent d'endiguer le cours d'eau.
À quelques kilomètres, on retrouve le même paysage à Notre-Dame-des-Millières. Dans la nuit de vendredi à samedi, la rivière est sortie de son lit. La boue, les pierres ont tout recouvert. Les caves de plusieurs commerces ont été inondées. Mais les habitants ne désespèrent pas.

"On va y arriver"

"Je crois qu'il faut prendre ça avec un peu de philosophie. On va y arriver, nos clients sont toujours présents", déclare ainsi au micro de France 2 Jean-Pierre Guillot, responsable de la Cave à Fromage.
Malgré une accalmie dans l'après-midi de samedi, les habitants de la région redoutent le retour des pluies, prévu dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Notre-Dame-des-Millières près d\'Albertville (Savoie), la rivière Combaz est sortie de son lit provoquant de nombreux dégâts.
A Notre-Dame-des-Millières près d'Albertville (Savoie), la rivière Combaz est sortie de son lit provoquant de nombreux dégâts. ( FRANCE 3 ALPES)