Savoie : les intempéries ont fait d'importants dégâts

Les pluies de la nuit de vendredi à samedi en Savoie et Haute-Savoie ont surpris les secours. Le point avec France 3.

France 3

Sur le front des intempéries, samedi 2 mai, la Savoie et l'Isère sont toujours en alerte orange aux inondations jusqu'à dimanche, 16h00. À Notre-dames-des-Milières (Savoie) où se trouve le journaliste de France 3 Renaud Gardette, les dégâts sont nombreux après une nuit de pluie. "Un torrent a dévalé les pentes dans la nuit, vers 4heures du matin, amenant des tonnes et des tonnes de pierres et de terres. Des gravats qui ont été bloqués sous un pont et tout a débordé vers 4 heures du matin, provoquant d'énormes dégâts dans les maisons et dans les commerces qui bordent ce qui est habituellement un petit ruisseau", détaille le journaliste.

Un phénomène inattendu  

Ailleurs la situation s'améliore en Haute-Savoie où cinq coulées de boue ont été recensées dans la nuit. Par ailleurs, "plusieurs centaines de mètres de routes départementales ont été emportés". Plusieurs voies sont toujours coupées ce samedi. Selon le journaliste, les pompiers ne s'attendaient pas à un tel phénomène météorologique. Ce samedi, il continue de pleuvoir dans la région, "mais des pluies beaucoup moins fortes que ces dernières 24 heures", conclut Renaud Gardette.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Notre-Dame-des-Millières près d\'Albertville (Savoie), la rivière Combaz est sortie de son lit provoquant de nombreux dégâts.
A Notre-Dame-des-Millières près d'Albertville (Savoie), la rivière Combaz est sortie de son lit provoquant de nombreux dégâts. ( FRANCE 3 ALPES)