Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Ayrault à Marseille : "Nous dérangeons, nous sommes en train de secouer le cocotier"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France Télévisions
Article rédigé par
France Télévisions

Lors d'un déplacement à Marseille mardi, le Premier ministre s'est engagé à enrayer la violence dans la ville. Il annonce le renfort de 24 policiers spécialisés et d'une compagnie de CRS.

Jean-Marc Ayrault, qui s'est rendu mardi 20 août à Marseille (Bouches-du-Rhône) avec cinq ministres au lendemain d'un nouveau règlement de comptes, a annoncé le renfort de 24 policiers spécialisés dans l'investigation et d'une compagnie de CRS. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse, après une série de réunions à la préfecture avec le corps préfectoral et les responsables des services de sécurité, ainsi qu'avec les parlementaires et les maires des arrondissements de Marseille. La ville de Marseille et son agglomération ont déjà accueilli 230 policiers supplémentaires depuis le comité interministériel du 6 septembre 2012 sur la sécurité de la ville.

Le Premier ministre et les ministres de l'Intérieur Manuel Valls, la garde des Sceaux Christiane Taubira, Marisol Touraine (Affaires sociales), Cécile Duflot (Logement) et la Marseillaise Marie-Arlette Carlotti (Handicap et exclusion) ont également rencontré le personnel de l'hôpital de la Conception, où un infirmier a été blessé d'un coup de couteau dimanche.

Treize personnes ont été tuées dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année, dont onze à Marseille. En 2012, 24 règlements de comptes mortels ont eu lieu dans le département, dont 18 à Marseille, la plupart sur fond de rivalités autour du trafic de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.