Un quatrième assassinat en moins de 24 heures dans les quartiers nord de Marseille

Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué par balles, indique une source proche de l'enquête.

Des policiers inspectent une scène de crime après un triple homicide, le 2 avril 2016, dans les quartiers nord de Marseille.
Des policiers inspectent une scène de crime après un triple homicide, le 2 avril 2016, dans les quartiers nord de Marseille. (BORIS HORVAT / AFP)

La violence s'abat de nouveau sur Marseille. Un homme a été tué par balles, lundi 4 avril, dans le 14e arrondissement, indique une source proche de l'enquête. Un assassinat qui intervient moins de 48 heures après un triple homicide, toujours dans les quartiers nord.

L'homme a été "touché au thorax", ont indiqué les marins-pompiers de Marseille. Agé d'une cinquantaine d'années, il a été atteint par plusieurs projectiles sur un parking, dans l'enceinte de la cité HLM La Paternelle. Les enquêteurs sont à la recherche de témoins de cet homicide, perpétré entre 10h30 et 11 heures.

Onze personnes tuées depuis le début de l'année

Samedi soir, trois hommes ont été tués dans la cité Bassens, à quelques centaines de mètres de La Paternelle, alors qu'ils regardaient un match de foot dans une épicerie de nuit au cœur de la cité. Les enquêteurs s'orientaient pour cette affaire vers un règlement de comptes, l'implication de deux des trois victimes dans le trafic de drogue étant "assez établie". Le troisième homme décédé semble en revanche, selon une source proche de l'enquête, être une "victime collatérale".

Depuis le début de l'année, onze personnes ont été tuées par balles, contre 19 sur toute l'année 2015, dans l'agglomération marseillaise.