Un mort et cinq blessés dans une fusillade à Marseille
La fusillade a éclaté tôt ce dimanche 13 septembre devant un bar de nuit. Une équipe de France 3 fait le point sur l'enquête.
Une fusillade est survenue ce matin, dimanche 13 septembre, en plein centre-ville de Marseille. Il est six heures lorsqu'une voiture débouche sur la place de l'opéra, près d'un bar de nuit. À son bord, un groupe de personnes qui ouvre le feu sur des clients réfugiés sous l'auvent à cause de la pluie. Un vigile est tué, cinq autres personnes sont touchées dont trois très grièvement. Selon le procureur de la République adjoint, "il semblerait que ce soit suite à un différend".
Un quartier très animé
Les policiers ont trouvé des douilles de gros calibres qui proviendraient de deux armes différentes. Ils cherchent maintenant à déterminer si les deux ont été utilisées par les agresseurs ou s'il y a eu des tirs de riposte. Le quartier de l'opéra situé à quelques pas du Vieux-Port est très animé la nuit, trop pour certains riverains. Pour des raisons de sécurité, des caméras de vidéosurveillance ont été installées dans le quartier il y a quelques années. L'analyse des images pourrait aider les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.