Un homme est mort à Marseille après un règlement de comptes
Il a été pris pour cible par deux tireurs qui se trouvaient sur un scooter sans plaque d'immatriculation, dans le 10e arrondissement.
Un homme d'une quarantaine d'années a trouvé la mort après avoir été visé par des tirs de Kalachnikov, lundi 22 juillet, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture dans les quartiers sud de Marseille. Il a été pris pour cible par deux tireurs qui se trouvaient sur un scooter sans plaque d'immatriculation, dans le 10e arrondissement, selon une source proche de l'enquête.
Onze marins-pompiers et quatre véhicules ont été dépêchés sur les lieux, a précisé à un porte-parole du bataillon. La victime, touchée au thorax, a été transportée en ambulance à l'hôpital Nord, escorté par les policiers. Elle est morte peu après.
L'adjointe au maire chargée de la Sécurité, Caroline Pozmentier, a dénoncé "un nouveau drame qui illustre une spirale dramatique". Dix homicides par arme à feu, selon un mode opératoire similaire, ont été perpétrés dans la ville et sa région depuis début 2013 après une année 2012 particulièrement sanglante : 24 règlements de comptes mortels recensés dans les Bouches-du-Rhône.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.