Trois morts, dont deux mineurs dans une fusillade à Marseille

La fusillade a éclaté au pied d'un immeuble de la cité des Lauriers. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

FRANCE 2

Trois jeunes hommes de la cité des Lauriers dans les quartiers nord de Marseille ont été tués dans une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche 25 octobre. La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est privilégiée par les enquêteurs.
La fusillade a éclaté vers 2h30 du matin. Les trois jeunes, deux mineurs de 15 ans et un homme de 24 ans sont abattus froidement par rafales d'armes automatiques. Les assassins prennent la fuite dans deux voitures.

La douleur et la consternation

Cette cité des quartiers nord de Marseille est réputée pour être une plaque tournante du trafic de drogue. La victime la plus âgée, Malick 24 ans, était connu des services de police. Son père le savait mêlé au marché de la drogue. Il est aujourd'hui anéanti : "Il n'a eu aucune chance, il est tombé dans un véritable guet-apens. Ils savent le risque qu'il y a de rentrer dans ce milieu-là. Mais c'est de l'argent facile. Ils sont aveuglés par l'argent. Je pense qu'ils n'arrivent pas à se mettre dans la tête que la vie n'a pas de prix". L'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Marseille va tâcher de répondre aux nombreuses questions autour de ce triple assassinat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à la cité des Lauriers, lors d\'une précédente fusillade, le 29 juillet 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Des policiers à la cité des Lauriers, lors d'une précédente fusillade, le 29 juillet 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)