Marseille : un adolescent de 16 ans meurt poignardé

Il a reçu plusieurs coups de couteau dans une cité des quartiers nord de la ville. Un jeune homme de 19 ans a été interpellé. France 3 fait le point.

FRANCE 3

Méticuleusement la police scientifique emballe un couteau. L'arme a servi a tué un adolescent de 16 ans devant une petite épicerie d'une cité de la Bricarde dans les quartiers nord de Marseille. Au moins deux individus s'en seraient pris à Martial, 16 ans, le frappant de plusieurs coups de couteau au thorax.

Les agresseurs identifiés

La victime n'habitait pas le quartier de La Bricarde, mais était originaire d'une cité voisine et souvent ennemie de la Castellane. Martial venait de fêter ses 16 ans, il y a dix jours. De source policière, il est décrit comme guetteur dans un trafic de drogue. En 2015, son nom apparait dans une affaire d'extorsion de fonds. En visite dans la région, le ministre de l'Intérieur affirme que les agresseurs ont été identifiés. Un homme de 19 ans a été interpellé, il est blessé et hospitalisé. L'enquête devra déterminer s’il s'agit d'une dispute qui a mal tourné ou un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
La cité La Bricarde, dans les quartiers Nord de Marseille, où un adolescent a été tué de plusieurs coups de couteau, le 29 janvier 2016.
La cité La Bricarde, dans les quartiers Nord de Marseille, où un adolescent a été tué de plusieurs coups de couteau, le 29 janvier 2016. (MAXPPP)