Marseille : un adolescent de 16 ans arrêté cinq mois après la mort de Socayna, tuée par une balle perdue

Le 10 septembre dernier, Socayna, 24 ans, est morte, tuée par un tir de kalachnikov alors qu'elle se trouvait chez elle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une marche blanche pour Socayna a été organisée le 10 septembre 2023 à Marseille (Bouche-du-Rhône). (NICOLAS TUCAT / AFP)

Un adolescent de 16 ans a été arrêté après la mort d'une jeune femme en septembre dernier dans la cité Saint-Thys à Marseille, tuée par une balle perdue alors qu'elle se trouvait chez elle, a appris vendredi 16 février franceinfo de source proche du dossier.

Le 10 septembre dernier, Socayna, 24 ans, est morte, tuée par un tir de kalachnikov alors qu'elle se trouvait chez elle, dans un appartement situé au 3e étage dans la cité Saint-Thys (10e arrondissement de Marseille). La jeune femme était morte des suites de ses blessures le lendemain matin à l'hôpital. Sur place, les enquêteurs avaient retrouvé 23 douilles de kalachnikov.

Une victime collatérale de règlement de comptes

Le 12 septembre, Gérald Darmanin en déplacement à Marseille, avait déclaré qu'il s'agissait "manifestement d'une victime collatérale de règlement de comptes ou de conquête ou de reconquête de point de deal dans un quartier qui n'est pas le plus criminogène de la ville".

À noter que vendredi à 18 heures, Nicolas Bessone, procureur de Marseille, tiendra une conférence de presse pour "présenter les avancées récentes de l’instruction ouverte suite au décès de Socayna".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.