Cet article date de plus de huit ans.

Marseille : deux hommes tués par balle dans une voiture

Un troisième homme, légèrement blessé, a été pris en charge par la police.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers enquêtent sur le parking d'un fast-food où deux hommes ont été trouvés morts par balle, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 21 octobre 2016. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Deux hommes ont été tués par balle vendredi 21 octobre, dans les quartiers nord de MarseilleAlertés peu après 23 heures, les marins-pompiers ont trouvé les deux hommes morts dans un véhicule sur le parking d'une chaîne de fast-food du quartier de Plombières, situé entre le 3e et le 14e arrondissements de la ville. Un troisième homme se trouvait dans le véhicule, selon une source policière. Légèrement blessé, il a été pris en charge par la police.

Un possible règlement de comptes

Le préfet de police, Laurent Nunez, et un adjoint du procureur de la République se sont rendus sur place et le parking a été bloqué par les forces de l'ordre. Selon une source policière, les deux victimes ont été abattues par deux individus en scooter. Le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes, mais le mobile n'a pas encore été établi.

Ce double homicide porte à 28 le nombre de morts par balle depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille. Dans la majorité des cas, les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants et de rivalités entre bandes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.