Fusillade à Marseille : un mort et plusieurs blessés dans le quartier de l'opéra

Un restaurant ouvert toute la nuit a été visé tôt ce dimanche 13 septembre. Une équipe de France 2 revient sur les faits.

FRANCE 2

Une fusillade a éclaté ce matin, dimanche 13 septembre, dans le quartier de l'opéra à Marseille faisant un mort et cinq blessés. À six heures, alors qu'un violent orage s'abat sur la ville, une quinzaine de personnes trouvent refuge sous l'auvent d'un restaurant de nuit situé à deux pas du Vieux-Port. Soudain, une grosse cylindrée s'engage dans la rue et ralentit à hauteur de l'établissement. Sans sortir du véhicule, des hommes ouvrent le feu. Selon le procureur adjoint de Marseille, "il semblerait que ce soit suite à un différend".

30 douilles retrouvées

Le vigile de l'établissement a été tué sur le coup. Trois des cinq victimes collatérales de cette fusillade sont toujours dans un état grave. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. La police scientifique a relevé une trentaine de douilles de kalachnikovs et d'armes automatiques. Selon les premiers éléments de l'enquête, une simple dispute pourrait être à l'origine de ce drame. Dans ce quartier de l'opéra connu pour sa vie nocturne agitée, les habitants sont sous le choc.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé le lancement en novembre prochain d'un plan de lutte contre le trafic et la détention d'armes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une fusillade a fait un mort et cinq blessés à Marseille, le 13 septembre 2015.
Une fusillade a fait un mort et cinq blessés à Marseille, le 13 septembre 2015. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)