Banditisme : scène de guerre à Marseille

À Marseille (Bouches-du-Rhône), une scène d'une rare violence a surpris les habitants en fin d'après-midi, hier, lundi 21 mai. Un commando armé et lourdement armé a fait irruption, tiré avec des kalachnikovs et défié les policiers arrivés sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Les coups de feu claquent dans la cité. Il est à peine 17 heures, hier, lundi 21 mai, quand un commando d'une dizaine d'assaillants encagoulés investit le quartier de la Busserine, au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Avec trois ou quatre voitures, ils bloquent les rues puis tirent en l'air avec des fusils d'assaut. Certains habitants filment la scène par la fenêtre. La scène dure environ cinq minutes, avant que les véhicules ne prennent la fuite. Les habitants sont sous le choc.

Une personne enlevée, selon un témoignage

Aucun blessé par balle n'est à déplorer, mais un des habitants a reçu un coup de crosse dans le visage. Au moment de partir, les assaillants se retrouvent face à une première voiture de police, qu'ils mettent en joue. Les véhicules parviennent à s'échapper en direction de l'autoroute. Selon un témoignage recueilli par les enquêteurs, une personne aurait été enlevée par ce commando armé. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Extrait d\'une vidéo tournée par un habitant de la cité de la Busserine à Marseille, lundi 21 mai 2018.
Extrait d'une vidéo tournée par un habitant de la cité de la Busserine à Marseille, lundi 21 mai 2018. (FRANCEINFO)