Créteil : un homme soupçonné d'avoir tenté d'enlever deux enfants a été placé en garde à vue

Deux enfants ont été abordés par un homme de 60 ans "qui leur a demandé de rentrer dans le véhicule", a précisé une source proche du dossier.

L\'homme a été interrogé au commissariat de Créteil (Val-de-Marne), lundi 14 mai 2018.
L'homme a été interrogé au commissariat de Créteil (Val-de-Marne), lundi 14 mai 2018. (GOOGLE MAPS)

Un homme qui aurait tenté d'enlever deux enfants avant qu'ils ne prennent la fuite, lundi 14 mai à Créteil (Val-de-Marne), a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué une source judiciaire à France 2, confirmant une information d'Europe 1. Les deux enfants, dont l'âge exact n'a pas été précisé, ont été abordés par cet homme de 60 ans. "Il leur demande de rentrer dans le véhicule", une camionnette blanche, a raconté une source proche du dossier.

"Ils montent, avant de se raviser, et de partir en courant", ajoute cette source. En rentrant chez eux, ils racontent leur mésaventure à leurs parents, qui préviennent des voisins. "Ils se rendent compte qu'un autre enfant a été victime d'une même tentative, avec le même mode opératoire, quelques jours plus tôt", et préviennent la police.

Les enfants ont relevé la plaque d'immatriculation

La description de l'homme faite par les deux enfants et la plaque d'immatriculation qu'ils avaient relevée ont permis son interpellation peu après les faits. L'homme, placé en garde à vue dans la soirée, n'est pas connu de la justice pour des faits similaires, a indiqué le parquet. L'enquête a été confiée au commissariat de Créteil.