Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Nager, c'est comme marcher", expliquait Camille Muffat en 2012

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La nageuse est morte, lundi, en Argentine, dans un accident d'hélicoptères. Elle parlait de son sport dans l'émision de France 2 "Thé ou café", en septembre 2012.

La nageuse de 25 ans, licenciée au club de l'Olympic Nice Natation, avait remporté trois médailles aux Jeux olympiques de Londres en 2012 : l'or sur 400 mètres nage libre, l'argent sur 200 mètres nage libre, et le bronze sur le relais 4 x 200 mètres nage libre.

Camille Muffat, 22 ans, était reçue sur le plateau de l'émission de France 2 "Thé ou café", le 8 septembre 2012. L'occasion pour elle de parler de "sa sensation de glisse" dans un bassin. "Nager, c'est comme marcher, c'est automatique", disait-elle, pour expliquer sa passion de la natation de haut niveau. La jeune femme parlait de son "plaisir", mais aussi de l'énorme masse de travail nécessaire pour devenir un grand champion : "C'est matin, soir, sept jours sur sept, pas vraiment de vacances", confiait-elle.

Elle s'était retirée de la compétition en juillet 2014

"J'ai toujours senti que ce que je vivais était exceptionnel", déclarait alors celle qui a remporté trois médailles olympiques à Londres, en 2012. Camille Muffat avait pris sa retraite des bassins en juillet 2014. Elle est morte lundi lors de la collision de deux hélicoptères près de Villa Castelli, dans la province de La Rioja, en Argentine, lors du tournage d'une émission de télé-réalité de TF1, "Dropped".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.