Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Florence Arthaud "était quelqu'un qui croquait la vie, elle m'a fait toujours rêver", confie Yannick Noah

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Raymond Domenech et Yannick Noah ont témoigné, mardi, leur affection à Florence Arthaud et Camille Muffat, mortes dans l'accident d'hélicoptères survenu lundi en Argentine.

Les sportifs français ont réagi, mardi 10 mars, au crash d'hélicoptères meurtrier survenu lundi lors d'un tournage d'une émission de TF1 en Argentine. Raymond Domenech et Yannick Noah, présents à la maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour l'opération organisée par l'association Ensemble contre la récidive, ont témoigné leur affection à la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat, qui ont péri dans l'accident.

>> Suivez toutes les réactions et informations après le crash en Argentine dans notre direct

"Je n'ai pas envie d'y croire", a confié l'ex-sélectionneur de l'équipe de France de football qui connaissait bien Camille Muffat, mais aussi Florence Arthaud. Il rappelle que Camille Muffat s'est engagée dans des opérations qu'il avait organisées, à l'image de ces matchs de football organisés dans les cours des prisons "pour aider un peu les autres".

Yannick Noah, présent lui aussi dans la cour de la maison d'arrêt de Nanterre mardi, semblait visiblement très ému au moment de parler de ces "gens qui font partie de notre famille". "Florence était notre sœur à tous, confie l'ancien tennisman, qui connaissait bien Florence Arthaud. C'était quelqu'un qui croquait la vie, elle m'a fait toujours rêver."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.