Un rassemblement en hommage à la nageuse s'est déroulé dans la soirée de mardi 10 mars à Nice. Une équipe de France 3 était sur place.
Ils étaient des centaines de Niçois, dans la soirée de mardi 10 mars, à venir rendre hommage à la nageuse Camille Muffat, décédée tragiquement dans une collision d'hélicoptères en Argentine.
Son ancien entraineur, Fabrice Pellerin a déposé la première bougie au pied de l'immense portrait de Camille Muffat dressé pour l'occasion sur la promenade du Paillon à Nice. La nageuse Charlotte Bonnet, meilleure amie de Camille, effondrée par le chagrin, était également présente.
"Un moment magique"
"C'était beau, c'était touchant, j'ai beaucoup aimé que les gens respectent le silence. C'est un moment magnifique", confie au micro de France 3, William Forgues, le compagnon de Camille Muffat.
Famille, amis, anonymes, près de 1 500 personnes se sont rassemblées pour un dernier au revoir à leur championne. Des milliers de bougies ont été déposées pour saluer cette grande championne olympique. Camille Muffat avait 25 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.