Cet article date de plus de six ans.

Dropped : une erreur de pilotage selon le rapport argentin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Dropped : une erreur de pilotage selon le rapport argentin
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La justice argentine a dévoilé les conclusions de son rapport sur le crash de deux hélicoptères lors du tournage de l'émission française.

Neuf mois après l'accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission Dropped, le rapport argentin laisse peu de place au doute. Il s'agit bien d'une erreur de pilotage. Le drame avait causé la mort de 10 personnes, dont Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. "Nous sommes arrivés à la conclusion que les hélicoptères n'avaient pas de problèmes techniques. Les erreurs commises sont à rechercher du côté opérationnel et sont le résultat d'une combinaison de facteurs", a déclaré Pamela Suarez, bureau d'enquête de l'aviation civile argentine.

Déjà un précédent ? 

Le Parisien révèle ce vendredi 18 décembre qu'un premier accident avait déjà été évité. Un hélicoptère avait failli s'écraser sur plusieurs candidats le premier jour du tournage. Pour le frère de la navigatrice Florence Arthaud, décédée dans l'accident, le rapport argentin confirme la responsabilité de la société de production ALP et espère une condamnation. De son côté, la société ALP estime que rien dans ce rapport ne l'accable. Les investigations se poursuivent avec une enquête pour homicide involontaire ouverte à Paris.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.