Cet article date de plus de six ans.

Crash en Argentine : qui étaient les pilotes ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Qui étaient les deux pilotes aux commandes des hélicoptères qui se sont crashés, le 10 mars en Argentine ? Des éléments de réponse avec France 3.

"Les deux pilotes étaient extrêmement expérimentés. Le premier, Roberto Abate, était le pilote vedette de la province", explique la correspondante de France 3 sur place, Juliette Higier. "C'était lui qui était chargé de transporter les autorités quand elles se rendaient dans la région, rendre visite au gouverneur. Ça pouvait être la présidente de la République, des ministres...".

Le deuxième pilote, Juan Carlos Castillo était un ancien pilote de la guerre des Malouines. Il a opéré pendant cette guerre, donc il était très préparé à ce type de mission. "Hier sa veuve était éploré", raconte la journaliste "elle nous disait qu'il allait être pour la première fois grand-père".

Des risques ont-ils été pris ?

Ici, les gens ne comprennent pas. Les conditions météo étaient parfaites. Des risques ont-ils été pris ? Les pilotes, chevronnés, ont-il tentés de se rapprocher à tort ? Ce sont les nombreuses questions qui se posent, au lendemain de ce tragique accident.

D'autres s'interrogent par ailleurs pour savoir comment les appareils, qui servent habituellement au transport d'autorités locales ou de malades, se sont retrouvés aux mains de la société de production étrangère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.