Crash en Argentine : l'enquête se poursuit

Beaucoup de questions subsistent après la collision de deux hélicoptères en Argentine lundi 9 mars, qui a causé la mort de 10 personnes.

FRANCE 2

Dix personnes, dont huit Français, ont perdu la vie lundi 9 mars en Argentine dans la collision de deux hélicoptères. Parmi les victimes figuraient trois sportifs français : la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine. Ils participaient au tournage de l'émission de téléréalité "Dropped".

Depuis mardi 10 mars, les enquêteurs argentins sont sur les lieux du drame pour tenter d'expliquer cette collision. Depuis 24 heures, ils fouillent méthodiquement les deux épaves d'hélicoptères. Les appareils ont considérablement été détruits par la violence de l'impact et l'incendie qui a suivi.

La sécurité : une priorité pour la production

Les enquêteurs vont bénéficier de l'aide de plusieurs vidéos tournées par des amateurs. Selon l'équipe de production, les conditions de sécurité étaient respectées : "Des gens s'occupent de la sécurité par équipe, pour l'ensemble du programme, pour tout ce que l'on fait, il y a de toute façon des mesures. Et on prépare chaque élément, chaque tournage. Donc tout est fait pour qu'il y ait le moins de risque possible", a confié l'animateur de l'émission, Louis Bodin.

En fin de journée, hier, tous les corps ont été récupérés sur les lieux de l'accident. Après autopsie, ils pourront être rapatriés en France. Pour le moment, toute l'équipe de tournage reste sur place à la disposition de la justice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enquêteurs argentins autour de la carcasse d\'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l\'émission \"Dropped\" à Villa Castelli (Argentine), le 10 mars 2015.
Des enquêteurs argentins autour de la carcasse d'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l'émission "Dropped" à Villa Castelli (Argentine), le 10 mars 2015. (JUAN MABROMATA / AFP)