Crash de l'A320 : un des pilotes est resté bloqué hors du cockpit
Au lendemain du crash de l'A320, mardi 24 mars, le "New York Times" a révélé une partie du contenu de l'enregistreur de vol. Un des pilotes serait resté coincé à l'extérieur du cockpit au moment de l'accident.
Pendant la première partie du vol, tout est normal dans le cockpit. C'est ce que déclare un enquêteur, qui cite les enregistrements de la première boîte noire retrouvée sur les lieux du drame. Les deux pilotes dialoguent, les conversations sont très calmes, l'avion est alors en vitesse de croisière. Ensuite, selon le New York Times, l'un d'eux aurait quitté le cockpit et il ne serait pas parvenu à revenir dans la cabine de pilotage.
Il a essayé de défoncer la porte
Toujours selon cet enquêteur, le pilote qui était sorti du cockpit a frappé à la porte, de plus en plus fort, pour essayer de rentrer. Il a même essayé de la défoncer, sans succès. À 10h31, au moment où l'appareil a entamé sa descente, il n'y avait donc qu'un seul pilote dans la cabine de pilotage. Sur les dernières minutes de l'enregistrement, des sirènes retentissent, indiquant une perte d'altitude juste avant le crash. On ignore pour l'instant si c'était le commandant de bord ou le copilote qui se trouvait à l'intérieur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.