Crash de l'A320 : les proches des victimes arrivent sur le site

Deux jours après le crash de l'Airbus A320 qui a coûté la vie à 150 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence, les familles des victimes sont attendues ce jeudi 26 mars sur les lieux du drame.

France 2

La compagnie allemande Lufthansa a affrété deux vols, l'un au départ de Barcelone, le point de départ de l'A320, l'autre au départ de Düsseldorf, sa destination. Ils vont atterrir à Marseille. Les familles des victimes seront ensuite acheminées par autocar à Seyne-les-Alpes, un petit village situé près des lieux de la catastrophe et sur la commune proche du Vernet, explique l'envoyé spécial de France 2 sur place Frédéric Crotta. Dans cette catastrophe, 150 personnes ont trouvé la mort, en grande majorité des Espagnols et des Allemands.

Les hélicoptères vont reprendre leurs rotations

Les familles ne survoleront pas la zone du crash, mais elles pourront se recueillir dans des chapelles ardentes qui ont été dressées dans les deux localités. Les hélicoptères des enquêteurs, eux, vont reprendre leurs rotations d'ici quelques heures. L'hélitreuillage des restes des corps pourra également recommencer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un hélicoptère de la gendarmerie décole pour rejoindre le site du crash de l\'A320 de Germanwings, le 25 mars 2015, à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence).
Un hélicoptère de la gendarmerie décole pour rejoindre le site du crash de l'A320 de Germanwings, le 25 mars 2015, à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence). ( MAXPPP)