Cet article date de plus de huit ans.

Course-poursuite entre deux voitures au Cap d'Agde : cinq morts

L'accident s'est produit très tôt ce vendredi matin à la sortie du Cap d'Agde dans l'Hérault. Quatre jeunes de 20 à 25 ans ont été tués, un cinquième grièvement atteint est décédé des suite de ses blessures.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (L'accident s'est produit à la sortie du Cap d'Agde  © IDE)

Les deux voitures étaient semble-t-il engagées dans une course-poursuite sur une route départementale entre  Agde  et le Cap d'Agde dans l'Hérault. Le jeune conducteur qui était en tête aurait  perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté un arbre à la sortie de la ville. Puis sous le choc, cette voiture, une Peugeot 607,  se serait déportée de quelques mètres.  L'autre véhicule, une Renault Mégane, où se trouvaient les 4 autres personnes, aurait suivi la même trajectoire. Les deux voitures ne se seraient donc pas touchées selon la police. Mais la violence du choc a pulvérisé les voitures. Des moteurs des deux véhicules, il ne reste que des débris. 

Le conducteur de la Peugeot ainsi que trois des quatre occupants de la Renault ont été tués sur le coup. Le quatrième passager de la Renault  grièvement blessé a été hospitalisé à Montpellier et il est décédé en fin de matinée.

 

Les conducteurs sous l'emprise de l'alcool et du cannabis 

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux conducteurs étaient sous l'emprise de l'alcool et du cannabis au moment de l'accident. Ils roulaient respectivement à 90 et 130 km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 50 km/h. Des proches des victimes ont expliqué que les victimes étaient passionnés de vitesse. 

 

La circulation a été interrompue plusieurs heures le temps de dégager la route et de commencer l'enquête confiée au commissariat d'Agde. Le parquet à Béziers a été saisi de l'affaire.

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.